Menu de navigation des pages

Entreprendre pour changer de vie.

Les réseaux sociaux sont-ils utiles pour un business e-commerce ?

Les réseaux sociaux sont-ils utiles pour un business e-commerce ?

L’étude de EbuyClub

D’abord parce que les réseaux sociaux constituent un levier incontournable sur le web aujourd’hui. En effet, ils prennent de plus en plus d’importance dans la vie des Français.

Ensuite parce que cette étude est réalisée par EbuyClub, un acteur connu sur le web, leader et inventeur du cashback en France. Le site eBuyClub.com regroupe la plus importante communauté d’acheteurs sur Internet et plus de 1000 sites marchands partenaires (dont La Redoute, La Fnac, Amazon,…) ce qui lui permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble du marché de l’achat en ligne.

La mission d’eBuyClub : accompagner les consommateurs pour qu’ils achètent mieux et moins cher.

Quelques infos de l’étude :

- 53% des internautes font entre 1 et 5 achats par mois

- 31% de personnes attendent que les marques écoutent les avis et commentaires postés sur les forums et réseaux sociaux

- 2010:  1,5 millions d’entreprises  présentes sur Facebook

- 55,77% des internautes sont fans d’une ou plusieurs pages consacrées à des marques

38,40% sont fans car ils sont clients
30,80% sont fans pour les offres
20,20% sont fans car ils recherchent des informations
10% sont fans car ils aiment la marque

- Le viral fonctionne aussi sur les achats : 64% des internautes parlent de leurs achats à leurs amis !

Pour télécharger l’étude, cliquez ici

2 Commentaires

  1. Salut,
    le lien n’est pas consultable en l’état, il y a une erreur à l’ouverture.

    Merci,
    A+

  2. Bonjour,

    Le seul lien que je vois à priori est le « cliquez ici » et il fonctionne parfaitement bien pour moi !
    Il me donne la possibilité d’enregistrer un fichier et de l’ouvrir avec Powerpoint ! Peut-être que vous ne possédez pas Powerpoint ?
    A moins que vous attendiez un lien pour « EbuyClub.com » ?

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pub