Le distributeur de chaussures fin de soirées

 

Pour avoir une chance significative de réussir une idée se doit de répondre à un vrai besoin du marché.
Une des façons les plus pertinentes de découvrir une souffrance client est selon moi la méthode Idéo (www.ideo.com) que j’expliquerai plus en détail plus tard, mais qui, pour faire simple étudie le comportement des consommateurs directement sur le terrain.
C’est exactement la méthode qui a été utilisé pour créer le concept du distributeur de chaussures fin de soirées.
Le constat est simple : Les filles adorent les chaussures et sont prêtent à endurer de nombreuses souffrances pour porter à une soirée les chaussures les plus magnifiques. Malheureusement après la soirée ces magnifiques chaussures se transforment souvent en instruments de torture !

Pour résoudre ce problème il existait jusqu’à présent 2 solutions :

– La plus ancienne,  une solution existante inventée directement par les consommatrices est de glisser une paire de ballerines dans son sac

– La 2e est presque similaire il s’agit d’acheter dans un grand magasin (comme primark à Londres) une paire de ballerines spécialement conçues pour se rouler et prendre une place plus petite dans les sacs

En étudiant ce comportement des consommatrices sur le terrain 2 entreprises ont eu une idée brillante :

Installer dans les boites de nuit des distributeurs de chaussures de type ballerines à un prix défiant toute conccurence : 5£

Ces ballerines sont étudiées pour être très confortables, design (pour être esthétique avec une tenue de soirée) et respectueuses de l’environnement (pour le modèle afterheels).

Le point important est selon moi qu’installer des distributeurs permet d’être présent au moment même de la souffrance cliente (des pieds très douloureux) et donc à un moment où l’impulsion d’achat est très forte..

Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur les 2 sites internet des entreprises commercialisant ce type de distributeur :

http://www.rollasole.com/

http://www.afterheels.com/

3 réflexions au sujet de « Le distributeur de chaussures fin de soirées »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.