Les masques anti grippe A (porcine) Design ou comment appliquer la personnalisation à tout

 

La grippe A (ou grippe porcine) tout le monde en a entendu parlé et a vu à la télévision ou dans la presse les images de personnes portant un masque.

Puisque le port de ce genre de masque risque malheureusement de se généraliser dans les prochaines années, pourquoi ne pas y appliquer une touche de personnalisation ?

En effet les médecins, surtout en pédiatrie, ont déjà recours à des bonnets ou masques chirurgicaux un peu plus fantaisistes..

L’idée d’un masque design anti grippe a été lancée par Irina Block, graphiste designer chez Google le jour et créatrice d’objets graphiques le soir www.iloveblocks.com .

On regrette un peu que ces masques soient uniquement design sans protection médicale avérée selon le site de Irina Block…

De plus de nombreux mexicains ont de leur propre initiative personnalisé leur masque chirurgical comme le montre la photo ci dessous !

Alors pourquoi ne pas lancer un masque chirurgical avec toutes les protections médicales d’usage mais avec des designs sympa ?

8 réflexions au sujet de « Les masques anti grippe A (porcine) Design ou comment appliquer la personnalisation à tout »

  1. J’ai eu cette idée il y a un peu plus d’un an et demi, avant que la grippe porcine arrive et pendant la grippe aviaire.

    Cependant, il n’est pas facile de faire homologuer ce type de masque ou de faire imprimer des masques homologués car cela dénature leur protection et comporte des risques, liés au procédés d’impression.

    Preuve en est que Irina (voleuse d’idée ! 😛 ) et quelques autres ne font que des masques « déco ».

    Je suis toujours en train de creuser la question, mais ce n’est pas évident.

  2. Merci, je vais twitter ça et je mets la page sur Digg France et d’autres si ça peut servir à d’autres car votre site a l’air mal référencé quand même

  3. @xkliber : alors nous sommes 2 (et sans doute pas les seuls), preuve que l’idée est bonne ! J’étais ado, lors de la première grippe aviaire très médiatisée, quand je me demandais, face à cette image de bloc opératoire dans les rues que l’on voyait à la TV, pourquoi on ne rendait pas ces masques un peu plus funs, en les personnalisant selon les gouts et les préférences de chacun. Je reviens de Chine, et j’ai pu constater qu’ils ne m’avaient pas attendu pour y penser ^^ Le problème des bonnes idées, c’est qu’à part en étant tordu, parmi les 7 milliards d’humains sur terre, y’en a toujours un autre qui y a pensé avant 🙂

    Hugo

  4. Salut Hugo.
    En effet, les chinois avaient déjà mis en pratique cette idée, depuis lgtps car tu dois sans doute te rappeler de reportages montrant la population chinoise, avant la grippe aviaire, portant déjà des masques, souvent personnalisés, par rapport à la pollution.
    Après, je ne sais pas s’ils sont homologués ou qu’ils apportent une réelle protection, comme j’en parlais à ce moment là (le temps passe vite…).

    Sympa ton blog à part ça.
    Bonne continuation.

  5. A l’époque les masques personnalisées n’étaient pas homologués… Ce qui limitait quand même leur intérêt.

    Il y a toujours de la place je pense sur ce marché pour quelqu’un avec un fort positionnement innovant, surtout pour les marchés asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.