Menu de navigation des pages

Entreprendre pour changer de vie.

Les 5 soldes à ne pas manquer quand on est entrepreneur

Les 5 soldes à ne pas manquer quand on est entrepreneur

Quand on lance une entreprise on cherche souvent à faire des économies, pour sa propre petite personne (pas ou peu de salaire au début et franchement il faut continuer à se faire plaisir) ou pour son entreprise. Voici selon moi, 5 soldes à ne pas manquer quand on est entrepreneur !

 

1. Un costume/petite robe noire pour les 1ers rendez-vous clients

Les soldes c’est le bon moment pour investir dans un costume (pour les hommes) ou une petite robe noire (pour les femmes) et mettre tous les atouts de votre coté pour rencontrer vos futurs clients ou partenaires !
Il suffit de se rendre chez Zara par exemple ou d’aller sur le site asos.fr .

 

2. Le tee-shirt de Zuckerberg

Mais les soldes c’est aussi l’occasion de profiter de son statut d’entrepreneur et de s’acheter des vêtements que les salariés ne peuvent mettre que le weekend ! Alors profitez ! Achetez vous cette robe en léopard ou ce tee-shirt IronMan qui vous tente tant.

 

3. On invite ses futurs clients ou partenaires au restaurant à -50% (ou on invite pas)

Que votre projet soit déjà lancé et que vous prospectiez vous 1ers clients ou que vous recherchiez encore une idée, il faut toujours essayer de maximiser les contacts utiles. Parlez de votre projet ou idée au maximum !

Et quoi de plus agréable (et un bon argument pour convaincre votre interlocuteur…) que de manger dans un bon restaurant !

Mais c’est la crise (et l’entrepreneuriat…), pas question de payer comme tout le monde.
Les 2 solutions du moment :

- Réserver à l’avance sur le site lafourchette pour bénéficier d’une réduction de 50% sur l’addition dans un des restaurants proposant une promotion. Il y en a vraiment pour tous les goûts et je conseille surtout les promotions sur la carte plutôt que les menus spéciaux La Fourchette, pour inviter quelqu’un cela simplifie la tache.

- Devenir membre de restopolitain pour bénéficier d’un repas offert pour un repas acheté dans de nombreux restaurants partenaires.

 

4. On continue d’apprendre !

Les soldes sont aussi l’occasion d’acheter des livres.

Il y a en ce moment des soldes sur les livres papiers (FNAC and co) et même sur les livres électroniques (Amazon).

 

5.  Du matériel informatique

On s’achète le nouveau macbook air (non c’est pas en solde)

Avez-vous déjà un ordinateur assez performant pour pouvoir bien avancer votre projet (= ne pas perdre mille ans avec un ordinateur très lent, en plus, c’est décourageant) ?

Vous devenez bloggeur pro ou vous lancez un site web ? Peut être qu’un appareil photo performant pourrait être un bon investissement pour réaliser des photos de qualité pour votre site…

 

 

Vous avez d’autres idées ?

3 Commentaires

  1. Vous avez bien présenté les 5 points à ne pas rater pendant la durée des soldes.

  2. Je viens de parcourir et de découvrir ton blog, je le trouve excellent et parfait.
    Que ce soit pour les articles que tu présentes ou pour les photos, c’est génial! bravo!
    Bonne voyante

  3. Très bon article. Merci pour ces précieux conseils. Le costume et le restaurant me semblent être les deux points essentiels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pub