Menu de navigation des pages

Entreprendre pour changer de vie.

Créer son application sur l’iPhone sans connaissance technique

Créer son application sur l’iPhone sans connaissance technique


De nos jours, qui ne connaît pas l’iPhone ? Ce Smartphone conçu par Apple et qui fait le bonheur de beaucoup d’entre nous ! (fonctionnalités d’un téléphone – bien sur – mais aussi celles d’un ordinateur et d’une console de jeux (navigation Internet, bureautique, jeux…).
Bref, l’iPhone est notamment devenu célèbre grâce à ses nombreuses applications téléchargeables (gratuitement ou non) sur l’Apple Store, et classées en différentes catégories (jeux, actualités, réseaux sociaux).

Assez régulièrement, les « iPhoneurs » peuvent se rendre compte que de nouvelles applications sont disponibles, mais celles ci sont-elles exclusivement créées par des développeurs ?

La réponse est non.

Il est notamment possible de créer une application iPhone grâce à Swebapps.

Le principe est relativement simple et permet à des personnes sans connaissances en tant que programmateur ou développeur, de créer elles aussi leur application sur iPhone.

Cette solution a un coût et est surtout destinée aux PME n’ayant pas encore un gros budget, dans le but de faire connaître un produit ou un service directement sur le Smartphone de la pomme.

En vous rendant sur le site (en anglais !), et après vous êtes enregistré, il vous sera d’abord demander de « choisir votre catégorie ». Cela consiste donc à choisir le thème de votre application.
Par exemple: quelqu’un ayant créé un blog avec sa propre création de vêtements et voulant avoir encore plus de visites souhaitera que son blog soit directement accessible en tant qu’application sur iPhone afin d’avoir encore plus de chance d’être regardé et apprécié par la communauté (par conséquent –> apport de clients).

Ensuite, une fois cette étape passée, vous devrez faire glisser les icônes qui vous intéressent sur le schéma de l’iPhone, situé à gauche.
Le prix va varier en fonction du nombre de « boutons » que vous placerez dans l’iPhone.
Il sera de $200 pour « 4 boutons », $300 pour « 6 boutons » et enfin $400 pour « 8 boutons » (cette option est à choisir en haut de la page).

L’hébergement quant à lui, est également payant : $25 par mois, ou $270 pour un an.

Le site Swebapps se charge également de soumettre l’application à l’Apple Store, puisque c’est celui ci qui doit la valider.

Cependant, on peut tout de même regretter que le site ne soit qu’en anglais (avec des prix en dollars !) et que les icônes, mêmes si elles sont personnalisables avec notre propre bibliothèque d’images, restent très simples de base.


Mais il est vrai qu’on ne peut pas tout avoir
: la simplicité , le budget moins onéreux et le temps épargné grâce à Swebapps, avec l’originalité, et la personnalisation plus poussée qu’obtiendra une application conçue par un développeur.

2 Commentaires

  1. Depuis la parution de cet article, les tarifs de Swebapps ont largement augmentés. Par exemple, de 400$ on est passé à 599€ et de 25$ d’hébergement on est aujourd’hui à 39€.
    Les nouvelles fonctionnalités, par contre, n’ont pas vraiment évolué et ce depuis presque deux ans.

    Il existe aujourd’hui d’autres société qui propose des plateformes de conception d’application mobile comme

    http://mobileroadie.com/

    ou

    http://www.mobile-money.fr

    Mobile Money restant de loin le meilleur rapport qualité prix du marché.

  2. Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pub